HISTOIRE DE LA MARQUE

 

L’art de la distillation s’était perdu au pays de Galles…

… mais au début des années 1990, dans un pub d’une petite ville galloise post-industrielle, un groupe d’amis s’est retrouvé autour d’un verre et a évoqué l’idée d’ouvrir la première distillerie de whisky du pays depuis plus d’un siècle. Ils rêvaient de produire un whisky aussi pur et précieux que l’or du pays de Galles, que symbolise aujourd’hui la collection « gold seam » de Penderyn.

Ce groupe d’amis disposait d’un local dans le village historique de Penderyn, à la pointe sud des Brecon Beacons, choisi en raison de l’alimentation en eau de source du site. Ils avaient également un alambic en cuivre exceptionnel conçu par le Dr David Faraday, un descendant de Michael Faraday, un grand scientifique du 19e siècle. Penderyn Whisky a été lancé le jour de la Saint-David en 2004, en présence de SAR le Prince Charles.

Penderyn produit sa propre orge maltée, qui, une fois vieillie, donne un whisky single malt reconnu dans le monde entier comme l’un des meilleurs de sa catégorie. La plus grande partie de notre alcool distillé est conservé et vieilli en fûts dans nos caves. Le reliquat est utilisé pour fabriquer d’autres produits plusieurs fois récompensés. Un engagement sans faille, de l’inspiration, un dur labeur, le souci du détail, une orge de premier choix, des experts en distillation et les meilleurs fûts de chêne de bourbon américain ont permis à Penderyn Whisky de se faire rapidement connaître dans le monde entier et de remporter de nombreux prix. Nous avons récemment conquis de nouveaux marchés dans des pays comme la Chine, la Russie et l’Australie

BRAND STORY

 

‘Distilling in Wales was a lost art…’

…but in the late 1990s, in a pub in a small post-industrial Welsh valley town, a group of friends drank and chatted about establishing the first whisky distillery in Wales in over a century. They dreamt of creating a whisky as pure and precious as Welsh gold, represented today by Penderyn’s ‘gold seam’.

The friends had a location in the historic village of Penderyn on the southern tip of the Brecon Beacons, chosen because of the site’s own supply of fresh natural spring water. They also had a unique copper single-pot still designed by Dr David Faraday, a relative of the great 19th-century scientist Michael Faraday. Penderyn Whisky was launched on St David’s Day 2004 in the presence of HRH Prince Charles.

At Penderyn we produce our own malted barley spirit which, when matured, is recognised worldwide as one of the finest single malt whiskies. The majority of our spirit goes into casks for ageing in our cellars. The remainder is used to craft other award-winning products. With investment, inspiration, hard work, attention to detail, the finest barley, expert distillers and the best American oak bourbon casks, Penderyn Whisky has quickly gained a worldwide reputation winning several awards en route and we have recently found new markets in countries such as China, Russia and Australia.

‘A lost art no more.’